Daphnée

Sœur géminie de JudyAnn


Daphnée est une jeune fille extravertie, très volubile, qui ne tient pas en place. Elle est mi-elfe, mi-humaine. Elle aidera JudyAnn à combattre Kendrick et ses fidèles. Elle a grandi à Aléwynn, la dimension des elfes.

Source d’inspiration : 


J’avoue que j’ai toujours imaginé Daphnée dans le style de Cindy Lauper, dans les années 80. Vous souvenez-vous du cover de l’album «She’s so unusual»? Dans la première version du roman, la comparaison était même faite.

Extrait :

« Daphnée portait une longue robe à motifs floraux dans des teintes de rouges et d’orangers ainsi que des bottines noires délassées. La multitude de colliers qui pendaient à son cou lui donnait un style particulier. Un des pendentifs représentait une demi-lune argentée et un second présentait l’image d’un oeil en son centre. Une pince argentée en forme de trèfle à quatre feuilles attachait une mèche de ses longs cheveux rouge vin rebelles.

Plutôt mince, Daphnée possédait tout de même une forte ossature, ainsi que de jolies pommettes roses. Son teint pâle qui laissait transparaître quelques points de rousseur et ses petites oreilles pointues d’elfe lui donnaient des airs de lutin. Ses grands yeux verts en amande illuminaient son visage. On pouvait sentir que cette fille débordait d’énergie, non seulement de par la nature de son pouvoir, mais plutôt, de par toute la vitalité qu’elle dégageait… »