Vincent Marciano

Vampire- Magicien

Note : Désenchanté est notre monde à nous. Kyle, l’un des derniers géminis, en est natif.

 

Vincent est un infernith, plus précisément un vampire. Il sera le professeur de magie des derniers géminis. Il est extraverti et possède un côté plutôt rebelle — il n’en fait qu’à sa tête. (Il se déguise en mime le jour. Son maquillage blanc est en fait une protection contre le soleil.)

Sources d’inspirations:
J’ai toujours imaginé l’acteur Jackson Rathbone, dans le rôle de Vincent. Le style vestimentaire du personnage est quant à lui inspiré de «Willy Wonka» dans « Charlie et la Chocolaterie » de Tim Burton.



Extrait :
« … Deux choses frappèrent aussitôt JudyAnn. Premièrement, le type était costumé en mime. Il portait un vieux chapeau melon légèrement usé sur les bords, un chandail rayé et des pantalons noirs. Son visage était recouvert de peinture blanche et ses traits fins ainsi que sa bouche, surlignés de noir. Deuxièmement, il arborait l’insigne de Godwynn sur sa veste, il faisait donc probablement partie de la haute société. Que diable cet étranger déguisé en clown venait-il faire dans ce coin reculé de Galénor à une heure pareille? »


Il prit place sur un haut tabouret et regarda JudyAnn. Il ne se contentait pas de l’observer, il la transperçait du regard.


– Vous voulez quelque chose à boire ? demanda la jeune femme.
– C’est toi, JudyAnn ? demanda l’inconnu.
– Oui… Comment me connaissez-vous ? 


Le jeune homme sourit et lui tendit une main gantée.


– Je suis Vincent. Vincent Marciano. Mérindol m’a chargé de venir te chercher. »