Edgar Grimm Mérindol

Vieux magicien, conseillé, mentor

Edgar Grimm Mérindol est un célèbre magicien de Galénor. Il accueillera les derniers géminis chez lui, pendant leur formation. Il tient un cirque, est naturaliste et téléporteur pour la cité de Godwynn.

Les géminis devront concocter chacun un numéro pour son cirque – ce sera leur couverture. Ils se cachent, en tant que derniers géminis, comme une dryade a un jour prédit qu’ils rétabliraient la paix à travers Galénor. Ils sont recherchés par Kendrick et ses fidèles.

Source d’inspiration 


Mérindol est le vieux magicien qui conseille de l’histoire. C’est le Gandalf, le Dumbledore de Galénor…

Extrait : 

 

«… Le soleil commençait à descendre à l’horizon. Un homme vêtu d’un haut-de-forme et d’une longue robe bleu royal avançait vers les trois jeunes au loin dans les champs…

– C’est sûrement quelqu’un de la haute, commenta Ingrid. Personne à Aldorham ne se trimbale accoutré de la sorte…
– C’est pas ton dix-neuvième anniversaire demain ? demanda Astrid.
– Oui…
– Qu’est-ce que tu espères au fond ?
– J’en sais rien, mais le fait est que ce n’est pas aujourd’hui, c’est demain…
– Les tests peuvent être effectués à plus ou moins quelques jours près, dit Ingrid.

JudyAnn qui poursuivait sa cueillette releva la tête pour voir si l’étranger venait toujours dans leur direction, mais il avait disparu.

– C’est toi JudyAnn ? lança une voix derrière elle.

Drago émit un petit cri strident et secoua les ailes.

JudyAnn pivota sur elle-même et aperçut l’étranger devant elle. Il lui tendit la main et la serra vigoureusement.

Peut-être était-ce un magicien et qu’il s’était téléporté.

– Je me nomme Edgar Grimm Mérindol, je suis naturaliste pour la Grande Cité depuis plusieurs années et je représente les magiciens au Conseil de Godwynn. (Il la salua d’un coup de chapeau.) J’enseigne aussi à l’institut de Magie en tant qu’illustre. (JudyAnn s’empressa de s’incliner devant le magicien, comme le voulait la tradition. Astrid et Ingrid firent de même.) Les autorités m’ont mandaté afin de procéder au recensement des nouveaux élus… J’aimerais te faire passer quelques tests. Tu habites loin d’ici ?

Des mèches grises striaient la chevelure brune du vieux sorcier et de nombreuses rides creusaient son visage. JudyAnn n’aurait pas su quel âge lui donner. Une certaine sagesse se lisait dans ses yeux sombres. Nymar lui avait déjà raconté tout un tas d’histoires sur un magicien dénommé Edgar Grimm Mérindol, mais ça ne pouvait être lui. Il aurait eu au moins six ou sept cents ans… Le magicien dont lui avait parlé Nymar avait combattu sur les plaines de Vigrid lors de l’ouverture de la faille avec la dimension infernale. Certains racontaient qu’il vivait toujours, mais personne ne pouvait vivre aussi longtemps, même pas les almandarins ! … »