Tom Fafnir

Gémini- Chimère

Tom est le frère gémini de Kyle. Il est mi-humain, mi-chimère. Il crée des illusions et peut se métamorphoser. Il se nourrit de feu. Il lit beaucoup. C’est un rat de bibliothèque, nouveau genre. Il joue aussi de la guitare électrique dans un groupe avec Vincent.

Sources d’inspirations


Je l’ai toujours imaginé ressemblant à David Bowie dans ses jeunes années. Dans le premier jet de Galénor, je mentionnais sa ressemblance avec le célèbre chanteur dans sa description.

 

Extrait :

 «…Un jeune homme grand et mince descendit les rejoindre. Ses cheveux blonds étaient légèrement échevelés et il possédait de petits espaces entre les dents, ce qui n’était pas laid et lui donnait même un certain charme. Il avait des allures de mannequin avec ses yeux verts perçants et ses joues creuses. Son look était plutôt androgyne. Très bel homme, il possédait un regard hypnotique. Il s’assit nonchalamment près de JudyAnn et posa une bouteille d’alcool de Mistrad devant lui.

– Tu es la soeur géminie de Daphnée, je suppose ? dit-il en prenant une grande gorgée d’alcool.
JudyAnn acquiesça d’un léger signe de tête.
– Je me présente, Tom Fafnir, je suis le demi-frère de Kyle… Son frère gémini…
– Enchantée… 

Tom sortit un bâton du sac qu’il portait en bandoulière et l’alluma à l’aide d’un petit briquet. Ce dernier s’embrasa. Le jeune homme porta alors sa torche à sa bouche et en avala le feu bruyamment, devant les yeux stupéfiés de JudyAnn.

– Je me nourris de feu, expliqua ce dernier.
– Tom est une chimère, intervint Kyle.

JudyAnn avait entendu toutes sortes d’histoires à propos des chimères. Nymar disait qu’elles pouvaient entre autres changer d’apparence à leur guise et créer des sortes d’illusion. Il racontait aussi qu’elles pouvaient vivre plusieurs siècles et renaissaient comme les phénix. À chaque nouvelle vie, ils muaient et changeaient d’apparence physique… »