top of page
Rechercher
  • Audrey Verreault

JULIA CAMERON - Libérez votre créativité




Extrait : « Ayez confiance en cette petite voix immobile qui dit : « cela pourrait fonctionner et je vais essayer. »

 

Le livre prend la forme d’un programme  en 12 semaines et contient 12 thèmes différents avec des exercices. Julia Cameron nous donne aussi des outils qui stimulent la créativité comme « Les pages du matin », qui consiste à écrire 3 pages par jour, le matin en y vidant son esprit tout simplement.


Je crois que j’ai toujours eu envie d’écrire un roman, mais je n’osais pas me lancer, puis un jour, j’ai découvert un livre d’écriture et de développement personnel intitulé Libérez votre créativitéL’auteure stipule entre autres que tout le monde peut écrire s’il le désire et aide à surmonter certains blocages qui peuvent nous freiner. Pour ma part, c’était probablement en grande partie le manque de confiance et la peur de l’échec…

 

Note : Même si l’auteure est croyante et parle souvent de Dieu et que vous n’aimez pas ce genre de chose, ne vous fermez pas à l’idée de lire ce livre. C’est un peu mon cas, et j’ai adoré ce bouquin. Elle aborde aussi la loi de l’attraction à laquelle je crois en partie, mais avec certaines réserves tout de même…


Bref, c’est à la suite de la lecture de ce livre que je me suis permis d’écrire. Puis, j’ai finalement construit et rédigé mon premier roman : Galénor tome 1 : Le livre des Portes….

Par la suite, j’ai écrit mon dernier roman Moonlight : la voleuse de magie, et je me suis basée sur la loi de l’attraction pour créer une forme de magie dans ce roman…


Julia Cameron est romancière, poète scénariste et dramaturge. Elle a enseigné l’art de la créativité pendant près de trente ans. Elle est l’ex—femme du réalisateur Martin Scorsese.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page